Je suis arrivé au Château de la Tour le mardi 28 Mai avec un petit peu d’appréhension. J’avais peur de travailler avec des personnes que je ne connaissais pas dans le monde du travail, peur de mal faire les choses et puis finalement plus de peur que de mal je me suis tout de suite senti très à l’aise dans cet établissement. Une équipe de fille vraiment géniale !
Premier jour et déjà les pieds dans le monde du travail, premier rendez-vous de coordination sur la cellule séminaire avec le groupe Deloite, j’étais accompagné de la coordinatrice séminaire du Château.
Dès le début du rendez-vous, j’entends certains mots qui me sont familiers, puis d’autre dont j’ignorai le sens donc à ce moment-là je me suis faite une liste en espérant que cela me serve par la suite.
Cette réservation de séminaire était prévu pour 34 pax, la cliente a exigé 11 chambres singles mais aussi 24 Twins soit 12 chambres.
Pour la réunion il lui fallait un espace assez grand pour pouvoir accueillir tout le monde mais aussi pour faire les activités qu’elle avait prévu. Nous avons donc suggéré l’idée de leur louer le Salon Romy d’une superficie de 91 m2.

Et mon rôle à moi là-dedans ? Pour un premier rendez-vous ma mission a été très simple, le Château de la Tour a créé des menus spécialement pour les séminaires j’ai donc été briefé sur ces menus afin de pouvoir les présenter à la cliente pour qu’elle puisse faire son choix.
Pour vous expliquer un petit peu le principe de ce menu, il est constitué d’une entrée, d’un plat et d’un dessert pour le midi et pour le soir il est possible de prendre du fromage avec du vin sur toute la durée du repas.
Après 1h de rendez-vous, la coordinatrice relis à la cliente toutes les informations qu’elle lui a transmise pour être sûr d’être en accord avec la cliente.

Une semaine après le groupe Deloite, a rappelé…. Et ont accepté et signé le devis.
C’est un contrat réussi !