Afin de promouvoir la partie séminaire du Château de la Tour, la directrice ainsi que la responsable marketing ont décidé de faire un tournage promotionnel pour mettre en avant la qualité des séminaires.
C’était grande occasion pour moi de pouvoir assister à ce tournage même d’y figurer car j’ai pu voir comment cela se passait.
Pour vous donner une petit idée le tournage à démarrer à 7h30 du matin et s’est terminer à 22h, tout ce temps de travail pour une vidéo d’une durée de 1 minutes 30.

Le tournage a démarré à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle avec une actrice qui a joué le rôle d’une working girl, les premières images de la vidéo sont celles de cette jeune femme sortant de l’aéroport prenant un taxi dans la direction du Château de la Tour. Cette vidéo a été tourné sans voix, juste avec un fond musicale et des indications comme celle de la distance entre l’aéroport et le Château.
Les principaux axes de ce film tourne autour des éléments essentiels à savoir sur le Château.
En tout premier l’accueil, ils montrent à leurs futurs clients ce qui leur ai réservé dès leur arrivé, par la suite bien évidement la chambre qui a été choisi stratégiquement par rapport à l’esthétisme et la superficie de la chambre.
Lors d’un article précédent je vous ai montré comment se déroulait un séminaire, donc comme vous le savez durant la journée il y’a des pauses : une le matin, une l’après midi, ainsi qu’une configuration de salle différente.
C’est ce qu’on a cherché à montrer dans cette vidéo, les pauses fraîchement préparé par le chef pâtissier William avec dans les salons les différentes configurations possibles selon le salon. Lors de la selfies des espaces de réunions, l’effet donné sur la vidéo est l’effet timelapse (dire ce que c’est) avec la répartition des espaces modulables de la salle séminaire.

Nous sommes maintenant aux toutes dernières scènes…. il est 21h…. La vidéo met en avant à ce moment là beauté du restaurant. Là business woman passe sur la terrasse par les portes fenêtres d’un salon et est rejointe par ses collègues pour un apéritif sur la terrasse du Château et profiter d’un moment de détente. Le plan de ce passage se fait sur les personnes entrain de trinquer avec des zooms sur les coupes.
Le second plan se fait sur une table du restaurant, avec une vue sur le bras d’un des serveurs entrain d’apporter un plat.
Tous ces éléments si important à introduire pour une vidéo si courte mais mettre en avant au mieux le Château de la Tour. C’était une vrai journée de tournage pour moi, car je n’ai pas que participer à l’organisation mais ai été aussi figurante !

Cette article est un moyen pour moi de vous faire parvenir les différents modes de communication pour mettre en avant un séminaire.