Je me présente, Salomé Ben Said étudiante en école de communication évènementielle à l’école ISEFAC Bachelor de Paris.
Afin de pouvoir observer le monde de l’entreprise, mon école nous impose des stages de fin d’année d’une durée minimum de deux mois et demi.
Pour ceux qui n’ont pas effectuer de stage durant leur cursus scolaire très honnêtement il n’y a rien de mieux pour apprendre et progresser, c’est pour cela que je vous partage mon expérience durant mon stage de deuxième année.
Mon stage de deuxième année, j’ai décidé de le faire dans le monde de l’hôtellerie, c’est un monde qui me plaît beaucoup et selon moi ne cessera jamais de vivre, me voilà arriver le 28 Mai 2019 au Château de la Tour !
Si vous êtes en train de lire mon blog c’est que cet univers vous intéresse, je vais donc vous présenter l’endroit où j’ai travaillé durant cette période de stage !
Les arbres centenaires du domaine préservent depuis plus d’un siècle le charme et la beauté du Château de la Tour.
Cette bâtisse élégante, très prisée des citadins pour le cadre reposant qu’elle offre, est le lieu privilégié de nombreux événements, les mariages, les séminaires mais peut très bien aussi servir pour une clientèle individuelle le temps d’un week-end.
Les chambres de ce domaine sont très spacieuses, une cuisine inventive et authentique grâce au Chef Cédric Boissart, un bar chaleureux tenu par une équipe extraordinaire et professionnelle, des équipements sportifs variés, une piscine avec vue sur un parc majestueux d’une superficie de 8 hectares… on pourrait s’y perdre.
Sachez que la devise première du Château est « qui y rentre s’y plait » Je vais être très sincère avec vous ce lieu est une valeur sûre pour vivre un moment ressourçant dans un domaine exceptionnel !
Et si vous vouliez vous y rendre ? Mais pour quelle occasion…
Cet hôtel est situé à Gouvieux, au Chemin du Château de la Tour dans la région Hauts-De-France.
Le château de la Tour vous souhaite la bienvenue en famille pour un évènement solennel : mariage, anniversaire, baptême ou encore une communion. Il accueille également des entreprises pour des séminaires, réunions, jours d’étude ou repas d’entreprise. Bien évidemment les particuliers pour un week-end ou encore pour un repas raffiné dans leur restaurant gastronomique.
Ce qu’il faut savoir, c’est que tout le monde est la Bienvenue au Château de la Tour.
Afin que vous en sachiez un petit plus sur ce domaine je vous laisse observer son historique :
« Cette élégante demeure de style anglo-normand a été édifiée par l’architecte Warin au début du XXème siècle.
Propriété d’une célèbre famille de banquiers parisiens, les Fessart, ils souhaitaient profiter du charme et du calme de cet îlot de verdure proche de la capitale.
Réquisitionnée durant la seconde Guerre Mondiale, la propriété est transformée en Hôtel-Restaurant dès 1946.
Le Château de la Tour devient l’un des lieux de rencontre privilégié du « Tout Paris ». C’est dans ce cadre chaleureux qu’Édith Piaf, Tino Rossi et Jean Gabin aiment se retrouver entre amis.
En 1972, Roland et Jeanne Jadas acquièrent l’établissement qui ouvrira à nouveau ses portes en 1974 après de longs mois de restauration de ce lieu historique.
En 1990, à l’initiative de François Jadas, actuel P.D.G, un nouveau bâtiment voit le jour permettant la création de 26 chambres supplémentaires portant capacité d’accueil à 41 chambres. De nouveaux salons de réception, salles de séminaires, bar anglais et piscine chauffée viennent compléter les infrastructures, le tout dans le parfait respect du style originel des bâtiments.
Au fil des années, la maison a connu un remarquable essor, perpétuant les valeurs traditionnelles d’accueil et de qualité de l’hôtellerie française indépendante.
Pour son centième anniversaire en 2013, le manoir s’est refait une beauté ! Les 15 chambres de cette bâtisse historique sont rénovées en intégrant le confort actuel comme la climatisation ou la fibre optique tout en conservant la fameuse toile de Jouy, traditionnelle de la maison…
En 2016, le pavillon hébergeant jusqu’alors les anciennes écuries est réhabilité, permettant la création de 6 chambres supplémentaires et d’un bistrot Belle Époque pouvant accueillir jusqu’à 70 personnes.
Épicurisme et simplicité restent les valeurs de référence du Château de la Tour qui arbore la devise : « Qui y rentre, s’y plaît » ! »
Le Château est aussi endroit qui propose plusieurs loisirs, comme une piscine extérieure chauffé d’avril à octobre avec transats, parasols et draps de bains, à savoir que cette piscine est réservée à la clientèle de l’hôtel dormant sur les lieux. Il y’a aussi une table de ping-pong, des VTT & un parcours santé, un terrain de pétanque avec au niveau du bar un billard américain.
Un espace zen est présent dans le parc, pour l’avoir testé c’est vraiment agréable de travailler en plein air avec le chant des oiseaux et la beauté du parc.
Maintenant que vous savez tout sur le Château de la Tour, je vous invite à suivre mon blog si ce premier article vous a plu et vous assure de vous en apprendre davantage sur le monde de l’hôtellerie à travers les missions que j’ai pu effectuer.
À bientôt !